Massage Tuina contre la douleur de dos

28/08/2020
Posted in Conseils
28/08/2020 Niklas

Vous souffrez régulièrement de maux de dos ? Vous avez mal au cou et aux épaules ? Que vous ayez des douleurs lombaires ou plutôt en haut du dos, un massage chinois peut vous soulager. La massothérapie chinoise est une méthode ancestrale qui calme efficacement de nombreuses douleurs musculaires, notamment au niveau dorsal. Si vous cherchez une solution naturelle et durable, essayez donc le massage Tuina contre la douleur de dos.

 

Pourquoi traiter rapidement la douleur du dos ?

Qu’elles soient aiguës ou chroniques, les douleurs du dos sont particulièrement gênantes. Dans certains cas, elles peuvent même devenir handicapantes, en vous limitant dans vos mouvements. Au final, vos activités du quotidien sont perturbées et il devient de plus en plus difficile de vivre normalement.

Chez la plupart des personnes souffrant de douleurs en bas du dos, au niveau des épaules ou au cou, la cause principale est une mauvaise posture. Prolongée et/ou récurrente, une position inadaptée entraîne des contractions musculaires et une accumulation de tensions. S’ajoutent à cela le stress au travail, un manque d’activité physique ou encore un mode de vie éprouvant.

Avec le temps, ces troubles dorsaux s’intensifient et peuvent même s’étendre à d’autres zones du corps, jusqu’aux jambes, au ventre, à la nuque et peut même vous provoquer des maux de têtes. Il est donc important de trouver une solution rapide et efficace pour soulager les douleurs de dos avant qu’elles ne s’aggravent. Au-delà de votre simple confort, il s’agit d’une problématique de santé sérieuse, qui doit être traitée sans attendre. C’est là que le massage Tuina traditionnel peut vous aider !

 

Comment fonctionne le massage Tuina ?

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le massage Tuina a autant une visée curative que préventive. Grâce à des manipulations ciblées, le thérapeute agit sur de nombreux facteurs pour calmer les maux et les tensions. Connaissant parfaitement l’anatomie et les différents flux de l’organisme, il est capable de cibler les douleurs et de les soulager en profondeur.

Par la même occasion, un massage chinois détend tout le corps, favorise la circulation sanguine, évacue les toxines et améliore ses flux d’énergies. Après un tel massage, vous êtes libéré de vos tensions et vous sentez revitalisé !

Dans le cas de douleurs lombaires, du cou ou des épaules, le praticien masse le dos et la nuque. Il procède de manière générale et plus ciblée. De cette façon, il repère les nœuds et les tensions responsables de vos douleurs, avant de les éliminer. En complément, il stimule différents points énergétiques afin de dynamiser tout votre organisme et renforcer votre système immunitaire.

 

Massage chinois : une solution durable contre les maux de dos

Beaucoup de personnes suivent des séances de kinésithérapie conventionnelle pour soigner leur lombalgie ou leurs douleurs au cou. Généralement, le praticien effectue des massages sur la zone douloureuse pour détendre les muscles. Parfois, il utilise également d’autres techniques, comme les ultrasons, le froid, la chaleur, les infrarouges ou les impulsions électriques. Malheureusement, ces actions ont certes un effet bénéfique sur le moment, mais les bienfaits sont souvent de courte durée.

À l’inverse, le massage Tuina apporte des bienfaits durables. En agissant en profondeur sur les muscles, le système nerveux et les différents flux d’énergie, il stimule votre organisme de manière prolongée. Au final, ce type de massage est beaucoup plus complet, vous offrant ainsi des résultats dans la durée.

Personnalisé selon vos besoins, un massage chinois du dos dure entre une trentaine de minutes et une heure. De plus, il peut s’effectuer sur une table couché ou une chaise de massage. Pratiqué une seule fois ou de manière régulière, il vous permet de soulager vos douleurs de dos et d’éviter qu’elles ne réapparaissent.

Pour profiter d’un massage Tuina de qualité, faites appel à un thérapeute qualifié qui apaisera efficacement et durablement votre dos !

Niklas

Suédois, d'origine de Stockholm et vivant à Paris depuis 2004. Je pratique les arts martiaux depuis 2009 et peu après j’ai appris le massage tuina thérapeutique. C'est la pratique intense et régulière des arts martiaux qui m'a permis de développer ma santé et mon énergie pour plus tard me spécialiser dans le domaine des soins énergétiques.