Massage tuina thérapeutique et énergétique

Votre premier massage chinois

Les gens reçoivent des massages pour plusieurs raisons. Parmi ces raisons figurent la relaxation, la thérapie physique et le traitement des maladies chroniques. Dans le passé, la massothérapie était associée à l’extravagance et était considérée comme un luxe pour les riches, mais les massothérapeutes aujourd’hui servent les clients de tous les horizons. Vous n’avez pas à vous rendre dans un spa chic ou dans un hôtel 5 étoiles pour vous faire masser, car les massothérapeutes travaillent à domicile, dans les bureaux, les hôpitaux, les cliniques et même dans les aéroports.

Si vous n’avez jamais eu de massage professionnel auparavant, détendez-vous. Cet article explique exactement à quoi s’attendre – et comment avoir la meilleure expérience de massage thérapeutique possible.

Niklas massage tuina ParisPréparez-vous à votre premier massage chinois

Mangez légèrement (ou pas du tout) avant votre massage et assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Pendant votre massage, votre thérapeute repoussera l’acide lactique hors de vos muscles et dans votre circulation sanguine. Si vous êtes bien hydraté pendant votre massage, votre corps évacuera plus de ces déchets.

Si vous avez un coup de soleil, une irritation de la peau, une éruption cutanée ou si vous avez la fièvre, envisagez de reprogrammer votre séance pour une période plus appropriée. Vous devez vous sentir le mieux possible pour votre première expérience de massage. Si vous avez des inquiétudes au sujet d’un massage ou si vous avez des problèmes médicaux majeurs, demandez à votre médecin si le massage chinois vous convient. Votre médecin peut même être en mesure de vous fournir une liste de thérapeutes de massage formés pour travailler avec des patients subissant des soins médicaux, y compris des patients atteints de cancer.

Arrivez tôt à votre séance pour ne pas arriver anxieux et pressé. De nombreux masseurs encouragent les clients à apporter leurs meilleurs playlists et leurs mélanges d’aromathérapie préférés.

Procédures d’admission avant le massage

La plupart des massothérapeutes vous interrogeront avant votre massage et pourront vous demander de remplir un questionnaire ou de vos poser des questions oralement sur vos antécédents médicaux. Il est important d’être honnête avec votre praticien à propos de vos maux et douleurs, des médicaments que vous prenez et de tout problème de santé grave que vous pourriez avoir. Votre masseur peut vous demander de signer un formulaire pour montrer que vous comprenez votre droit à la vie privée et à la confidentialité.

Vous pouvez également indiquer à votre thérapeute les zones sur lesquelles vous souhaitez travailler et celles à éviter. Assurez-vous de partager toutes les appréhensions que vous pourriez avoir au sujet du déshabillage. Votre praticien peut décrire le processus et expliquer exactement comment il préservera votre vie privée.

Que se passe-t-il lors de votre premier massage?

Après avoir discuté de vos antécédents médicaux avec votre massothérapeute, il vous demandera probablement de vous mettre à l’aise. N’hésitez pas à lui demander de régler la température, la musique et l’aromathérapie de la pièce (le cas échéant). Pour obtenir un massage sain et relaxant, vous devez relâcher toute tension et toute anxiété. Si vous avez des questions sur le processus de massage, assurez-vous de les adresser à votre praticien avant de continuer.

Une fois que vous êtes satisfait de l’environnement du massage et que vous savez à quoi vous attendre, votre praticien vous demandera probablement de vous déshabiller. C’est parfaitement acceptable de vous déshabiller que partiellement et de rester dans votre zone de confort. Prenez une décision à l’avance afin de ne pas vous inquiéter au moment de vous déshabiller.

Votre masseur vous donnera un drap avec lequel vous couvrir et quitter la pièce pendant que vous vous déshabillez. Les praticiens professionnels sont formés pour utiliser des techniques de drapage qui exposent uniquement la zone de votre corps sur laquelle ils travaillent, et jamais vos parties intimes. Vous êtes toujours en contrôle et avez la possibilité d’interrompre ou d’arrêter la session à tout moment.

Pendant votre massage, vous pouvez avoir diverses réactions physiologiques, telles que rire et pleurer. Vous pouvez même vous retrouver frissonner (même dans une pièce chaude). Les massages peuvent également évoquer des émotions enfouies comme la joie, la tristesse ou l’épuisement. N’hésitez pas toujours à communiquer avec votre massothérapeute; vous voudrez peut-être qu’ils changent de technique, de musique, de drapage ou même fassent une pause. Votre confort est d’une importance primordiale.

8 façons d’en tirer le meilleur parti de votre massage

1. Hydratez-vous avant et après votre massage: boire beaucoup d’eau augmente la capacité de votre corps à traiter et à éliminer les toxines libérées par votre massage. Rien ne contribue davantage à un massage sain qu’à une hydratation quotidienne.

2. Communiquez avec votre massothérapeute: Discutez avec votre praticien des zones spécifiques du corps qui nécessitent un travail, telles que les douleurs au dos causées par le soulèvement ou les douleurs au cou causées par le travail sur ordinateur. Si les objectifs de votre séance sont plus thérapeutiques que relaxants, assurez-vous de donner à votre praticien de nombreuses informations sur votre niveau de douleur et de soulagement.

3. Pensez à votre niveau de confort: Porter des vêtements épais pendant un massage peut limiter vos résultats, mais ne faites rien qui vous rende mal à l’aise. N’oubliez pas que votre massothérapeute est un professionnel et qu’ils ont travaillé sur des corps de toutes formes et de toutes tailles. Cependant, vous seul connaissez la quantité de déshabillage qui convient au mieux à votre expérience de massage.

4. Entrez dans un état méditatif: lorsque vous recevez un massage, laissez tomber vos soucis et vos pensées anxieuses. Utilisez vos techniques de respiration et de méditation préférées pour ralentir votre esprit et attirer votre attention sur votre corps.

5. Détendez-vous: ne contractez pas vos muscles pendant que votre thérapeute travaille dessus. Détendez-vous et laissez votre praticien aider votre corps à libérer le stress et la pression. Cependant, ne soyez pas timide, informez votre massothérapeute si vous avez besoin d’un contact plus léger ou d’une technique différente.

6. N’oubliez pas de respirer: vous pouvez ressentir une légère douleur lorsque votre masseur travaille sur un point sensible ou un muscle noué. Continuez à respirer profondément si vous ressentez un inconfort – cela vous aidera à détendre les muscles, à apaiser la douleur et à relâcher votre tension.

7. Ne parlez pas trop: bien sûr, informez votre thérapeute si vous avez besoin d’un toucher plus léger ou plus ferme ou si la pièce est trop chaude ou trop froide. Cependant, bavarder pendant votre massage peut vous empêcher d’accorder à votre corps l’attention qu’il mérite, d’entrer dans un état plus détendu et de vous rendre plus tendu.

8. Prenez votre temps par la suite: lorsque votre massage sera terminé, votre massothérapeute vous dira probablement de vous lever très lentement. Vous aurez probablement besoin de temps pour vous adapter à votre nouveau corps détendu. Buvez de l’eau, asseyez-vous et ne vous précipitez pas dans votre vie trépidante. Évitez de conduire ou de monter les escaliers pendant au moins 20 minutes, car votre corps aura peut-être besoin d’un peu de temps pour se réajuster à un état d’alerte normal. Donnez-vous le temps de retrouver un nouvel équilibre physique et émotionnel sain en passant le reste de votre journée à vous détendre, à vous amuser et à hydrater votre corps.

Le massage tuina offert se situe dans le 7eme arrondissement de Paris. Pour un massage chinois à Paris, je peux également me déplacer à domicile.

Contactez-moi pour plus d’informations ou lisez-en plus à propos de moi.

Niklas massage tuina