A Propos

A propos de moi et comment je suis arrivé aux soins énergétiques.

Je m’appelle Niklas Edelstam, Suédois, vivant en France depuis 2004.

Je suis passionné par les différentes cultures et traditions asiatiques depuis tout jeune. Je me suis tourné en premier vers les arts martiaux. J’y ai découvert les philosophies chinoises et le travail du corps avec l’esprit. J’ai tout de suite su que c’était fait pour moi et c’est vite devenu indispensable pour mes préoccupations de santé, ma recherche d’équilibre et de paix intérieure.

Je suis très attaché à l’enseignement traditionnel asiatique, emprunt de vérités et de sagesses qui mènent à la découverte de soi et la maîtrise de son égo. En suivant cette voie dans ma vie de tous les jours j’ai progressivement gagné en courage et en confiance en moi.

J’ai commencé la pratique du Kung Fu en 2009, puis le Pak Mei Kung Fu en 2011 à Paris dans une école traditionnelle. Peu après j’ai commencé à étudier le chinois Mandarin et je suis allé à Pékin pendant une courte période où j’ai suivi des cours intensifs et je continue à l’étudier encore aujourd’hui.

Depuis, je persiste toujours dans ma pratique régulière et j’enseigne aux débutants.

Avant le Kung Fu j’avais de nombreux problèmes de santé (rhumes à répétitions, insomnies, asthénies, troubles digestifs, anxiété et stress…) et pourtant je prenais déjà soin de mon corps. Les spécialités de la médecine occidentale se sont avérées inefficaces. Me sentir en manque d’énergie constamment m’a mené à la pratique du Qi Gong (que j’ai appris avec un maître, et disciple proche du Grand Maître Feng Zhi Qiang, qui enseigne à quelques personnes dans le parc des Buttes Chaumont). C’est ce qui m’a vraiment aidé à surmonter mes problèmes, j’ai commencé en même temps que le Kung Fu et je continue toujours aujourd’hui.

En 2015 j’ai obtenu ma maitrise « Manager de la communication numérique » à l’IIM , et j’ai créé ma propre société. Aujourd’hui j’arrête progressivement avec mon activité pour me consacrer pleinement aux soins énergétiques.

La même année notre Grand Maître de Kung Fu, Nam Anh, est venu à Paris pendant une longue période pour nous initier à la médecine chinoise et nous enseigner le massage thérapeutique vietnamien selon la tradition. Une méthode qui s’est transmise de génération en génération dans la lignée. J’appelle cela massage chinois ou massage tuina, car l’origine est de Chine.

J’adore le massage énergétique et le fait de pouvoir aider les autres dans le domaine du bien-être. Déjà convaincu, par ma propre expérience de vie, des bienfaits de la médecine chinoise, j’aimerais me perfectionner dans ce domaine et mettre ma pratique en œuvre pour ceux qui en ont besoin.

Vous pourrez en tirer de nombreux avantages d’un massage tuina pour soulager vos troubles, les douleurs les plus courantes de nos jours étant le mal de dos et le mal de ventre.

Réservez en ligne un massage chinois Paris ou contactez-moi pour avoir plus d’informations.

 

Photo de profile