Médecine Traditionnelle Chinoise

Mon parcours vers le massage tuina

Le plus ancien système de thérapie corporelle pratiqué aujourd’hui.

De nature sensible depuis tout jeune, J’ai longtemps expérimenté les effets négatifs du stress sur ma santé, a tel point que j’ai fini par expérimenter différentes thérapies et me spécialiser sur le sujet. Le changement significatif s’est produit quand j’ai commencé le Qi Gong. J’ai réalisé qu’il y avait quelque chose de fondamental, et pourtant totalement omis de la culture occidentale. Je me suis tourné ensuite vers les arts martiaux, outre le travail du corps avec l’esprit, J’y ai découvert toute une philosophie pour la prévention et maintien de la sante.

En 2015 j’ai obtenu ma maitrise « Manager de la communication numérique » à l’IIM (l’Institut de l’Internet et du Multimédia), et j’ai créé ma propre société commerciale. La même année j’ai suivi au sein de l’école traditionnelle de Kung Fu une formation théorique et pratique (non certifiante) sur le massage TuiNa (massage traditionnel chinois visant la circulation énergétique).

Dans la continuité je me suis passionné par la médecine chinoise que j’étudie à l’Institut Chuzhen. J’ai complété dans cette école une formation certifiante de deux ans qui inclut: anatomie et physiologie, fondements théoriques de la médecine traditionnelle chinoise et massage TuiNa. Déjà convaincu, de part mon expérience personnelle, de l’efficacité de la médecine chinoise, je me perfectionne dans ce domaine et je mets ma pratique en œuvre pour ceux qui en ont besoin. La prévention des déséquilibres du corps est un sujet à prendre au sérieux si l’on veut éviter l’apparition de troubles plus graves et le massage est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour évacuer toutes les tensions physiques, émotionnelles et mentales.

Découvrez les avantages du massage tuina ou contactez-moi pour avoir plus d’informations sur le massage chinois et la médecine chinoise. Vous aurez plus de détails sur le massage tuina dans les pages qui se situent sous l’onglet “Mes Soins”, veuillez visiter mes pages: “massage chinois c’est quoi?“, “histoire du massage tuina“, “Foire Aux Questions” et “Votre premier massage chinois“.