Un type de massage de plus en plus populaire chez les praticiens et les clients est le massage chinois, appelé le massage Tui Na (ou tuina). Le massage tuina est une branche de la médecine traditionnelle chinoise qui s’attaque à des modèles spécifiques de disharmonie dans le corps. Voici cinq avantages du massage chinois que les gens découvrent chaque jour.
Massage chinois Paris – une branche de la médecine traditionnelle
Le massage chinois, avec l’acupuncture et la phytothérapie chinoise, sont les composants principaux de la médecine traditionnelle chinoise. En tant que tel, le TuiNa est utilisé pour soigner des endroits précis, ou pour améliorer le flux global de Qi ou d’énergie dans tout le corps. Parce que le massage chinois est un système complet, le traitement aide souvent ces deux composants en même temps. On pense que le TuiNa , qui signifie «pousser et saisir», est le plus ancien système de massothérapie pratiqué aujourd’hui.
Massage tuina Paris – basé sur les principes de l’acupuncture
L’acupuncture consiste à libérer et à relier de l’énergie en 12 points spécifiés dans tout le corps grâce à l’utilisation de petites aiguilles. De même, le tuina aborde les mêmes points en stimulant manuellement. Le massage chinois soigne les anomalies anatomiques et énergétiques internes et externes du corps en modifiant les niveaux énergétiques du système biologique et en ajustant la bio-information du corps.
Massage chinois – appliqué en parallèle de l’acupuncture
Comme il s’agit d’une branche de médecine traditionnelle chinoise et qu’il applique les mêmes principes, le massage tuina peut également être utilisé en complément d’un traitement par acupuncture ou par phytothérapie. L’utilisation des deux modalités de traitement peut constituer une approche efficace pour travailler avec l’énergie et traiter et restaurer son flux.
Massage Paris – soulagement d’une variété de troubles
Le massage Tui Na peut soulager de nombreux troubles, notamment l’insomnie, les maux de tête, la constipation, les migraines et les problèmes émotionnels. Il peut également traiter des troubles liés aux systèmes digestif, respiratoire et reproducteur. Beaucoup de personnes cherchent à traiter le mal de ventre, le cou tendu, la sciatique, la distension des épaules et le mal de dos. Le massage chinois peut être appliqué pour soigner à la fois les maladies internes et les blessures externes.
Massage tuina – bien intégré et utilisé avec différentes modalités
Le massage chinois, basé sur le système des méridiens du corps, s’applique comme traitement intégratif avec la médecine traditionnelle. En outre, il peut se faire en complément d’autres formes de médecine alternative, comme le Shiatsu, le massage sportif, le travail corporel neuromusculaire des tissus profonds et la libération myofaciale.
Si vous souffrez d’un mal être physique ou si vous recherchez une autre approche holistique du bien-être général, la massothérapie chinoise peut être une option efficace.
Sources: amcollege.edu