Profitez de la saison automnale pour vous offrir une séance de massothérapie

30/10/2019
Posted in Techniques
30/10/2019 Niklas

L’automne est une saison particulièrement propice pour recevoir les services d’un expert en massothérapie. Parmi les différentes pratiques proposées dans l’hexagone, le massage Tuina traditionnel, issu de la médecine chinoise, se distingue grâce à des bienfaits scientifiquement prouvés. Vous souhaitez en savoir plus et apprendre à masser votre partenaire grâce à des techniques accessibles ? Cet article vous apportera toutes les informations nécessaires.

 

Passez un automne mémorable grâce à la massothérapie

Préserver votre corps face aux changements climatiques

L’automne évoque certains changements climatiques difficilement supportés par de nombreux Français. La chute progressive des températures et l’arrivée des pluies font souvent référence à des maladies courantes : le rhume, la toux grasse ou sèche ou encore la gastro-entérite. Votre corps est donc soumis à des conditions particulières où le soleil de l’été précédent sera parfois regretté.

Les services d’un massothérapeute proposant un massage chinois vous permettront de préserver votre santé physique grâce à de nombreux bienfaits.

Brièvement, le corps humain peut être comparé à une machine. En effet, sans aucun entretien adéquat, un sentiment de fatigue et l’apparition de maladies seront souvent constatés. Un massage chinois vous permettra de stimuler/harmoniser certaines zones associées à de multiples points d’énergie situés sur les méridiens du corps afin d’optimiser directement ou indirectement vos défenses naturelles. Par ailleurs, ce type de soins préventifs est particulièrement agréable… Pourquoi s’en priver ?

Boostez votre moral grâce au massage chinois

Un massage chinois proposé par un massothérapeute expérimenté est également une opportunité indiscutable pour booster votre moral lors de la saison des pluies.

Bien manger et bien dormir, c’est essentiel pour préserver votre bien-être ! A ce titre, un massage Tuina vous permettra de retrouver un sommeil réparateur tout en favorisant un meilleur appétit.

En pratique, la pression contrôlée de multiples points liés aux organes digestifs (notamment les intestins) provoquera souvent des résultats inespérés. Par ailleurs, la détente musculaire engendrée par la massothérapie agira sur la qualité de votre sommeil.

Une « reprise » professionnelle optimale

Enfin, l’automne est une saison liée aux reprises professionnelles après quelques semaines de vacances méritées. Peu importe votre domaine d’activité, cette période engendrera inévitablement un stress plus ou moins conséquent. De même, une période de repos contrastée par des efforts fournis lors de vos premières semaines de travail évoquera parfois des « conséquences musculaires ». Bref, le stress appelle le stress et accentue indirectement les risques de maladies.

Un massage Tuina assuré par un massothérapeute agira sur votre bien-être, et ce, dès les premiers instants d’un soin.

Vous l’aurez compris : la massothérapie est particulièrement recommandée lors des saisons automnales. Chaque bienfait sera directement ou indirectement lié à certains facteurs essentiels (stress, maladies, sommeil, appétit…).

Je vous propose de découvrir le massage chinois à Suresnes (région Ile-de-France) depuis des tarifs réellement abordables. Mon expérience gagnée lors de nombreuses années de formation me permet aujourd’hui de garantir une qualité de service irréprochable.

Les massages sont essentiels pour préserver votre corps et harmoniser vos énergies. La suite de cet article vous détaillera certaines techniques pour apprendre à masser votre partenaire ou vos proches. Certes, ces méthodes ne peuvent être associées à la massothérapie proposée par un professionnel, mais les bienfaits procurés ne manqueront pas de vous surprendre !

 

Apprendre à masser

L’automne, la saison des amours

Apprendre à masser est une solution pertinente pour « chouchouter » vos proches. Par ailleurs, le partage d’un massage dans un couple est idéal pour renforcer une relation… Et l’automne est une saison particulièrement propice à ces instants de bonheur.

Chaque technique détaillée à la suite de ce paragraphe nécessitera une certaine vigilance. Pourquoi ? Car un massage trop « ferme » peut provoquer de véritables blessures (notamment à la colonne vertébrale) et des douleurs après le massage. Prenez donc le temps d’assimiler ces méthodes grâce aux commentaires de votre partenaire. Par ailleurs, les conditions relatives à la température, la luminosité et le parfum de l’air seront essentielles. Vous êtes prêt ? Munissez-vous d’un peu d’huile et expérimentez ces techniques sans plus attendre !

Quelques techniques redoutablement efficaces

Le massage du dos sera réalisé pour soulager un mal de dos, de préférence, depuis une position traditionnelle (le receveur allongé sur le ventre, le masseur à genoux).

  1. Commencez par réchauffer votre partenaire en effectuant lentement des petits cercles sur l’ensemble du dos.
  2. Ensuite, demandez au receveur de garder la tête droite afin de préparer les trapèzes pour votre massage, aussi approprié pour des douleurs d’épaules.
  3. Posez vos pouces sur ces muscles et reposez vos autres doigts sur les épaules du receveur.
  4. Remontez progressivement avec vos pouces jusqu’à la base du crâne tout en réalisant une pression moyenne. Progressivement, vous devriez ressentir un relâchement musculaire.

Développez cette détente en étirant le dos de votre partenaire :

  1. Remontez les bras du receveur afin de dégager la partie latérale de son dos.
  2. En croisant vos bras, pressez (avec une fermeté « moyenne ») le bas du dos vers les fesses et la partie des omoplates vers les deltoïdes.
  3. Répétez ce schéma pendant quelques minutes

Ensuite, revenez sur la zone « centrale » du dos en massant fermement chaque muscle dorsal. Une astuce consiste à dessiner le nombre 8 en partant du bas de la nuque jusqu’au bas du dos. Enfin, n’hésitez pas à réaliser des percussions ou utiliser la technique du « palpé-roulé » pour accentuer la détente musculaire de votre partenaire.

Le massage des jambes/pieds

Apprendre à masser le dos, c’est bien… Mais savoir également masser les jambes et les pieds, c’est mieux ! Si ces zones sont non-négligeables, de multiples manipulations non-contrôlées peuvent résulter à des douleurs conséquentes. Je ne peux que vous recommander de privilégier la douceur tout en prenant en compte les commentaires du receveur.

Enfin, les « chatouilleux » seront souvent opposés à une quelconque manipulation réalisée au niveau des pieds. Une nouvelle fois, savoir doser votre fermeté est essentiel pour éviter des situations loufoques ou certaines douleurs.

 

Pour conclure

L’automne est effectivement une saison idéale pour profiter de la massothérapie et découvrir les bienfaits procurés par un massage Tuina. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter ou à réserver directement en ligne un massage chinois. En attendant, utilisez les méthodes détaillées dans cet article sans aucune modération !

Niklas

Suédois, d'origine de Stockholm et vivant à Paris depuis 2004. Je pratique les arts martiaux depuis 2009 et peu après j’ai appris le massage tuina thérapeutique. C'est la pratique intense et régulière des arts martiaux qui m'a permis de développer ma santé et mon énergie pour plus tard me spécialiser dans le domaine des soins énergétiques.