Meilleur Massage Paris – Maximum de Bénéfices

22/03/2019
Posted in Conseils
22/03/2019 Niklas

Les nouveaux clients qui viennent à leur premier massage chinois me demandent souvent combien de fois ils devraient recevoir des massages pour en tirer un maximum de bénéfices. Une question légitime avec beaucoup de réponses compliquées. Je vais essayer de répondre à cela d’une manière compréhensible.

 

Salon de massage Paris

Dans le passé, le massage était considéré comme un luxe que les gens ne pouvaient pas se permettre, jusqu’à ce que les spas franchisés et les salons de massage commencent à apparaître partout. En offrant des massages à prix réduit, tout le monde avait la possibilité de les obtenir. Jusqu’à ce qu’ils commencent à augmenter leurs tarifs et à faire signer les membres. Ensuite, des réseaux sociaux comme Groupon et Living Social ont fait leur apparition, ce qui facilite encore davantage l’obtention de massages PARTOUT. Donc, les gens affluent vers ces sites. Ainsi, lorsque de nouveaux clients me posent cette question, je dois me demander s’ils le demandent simplement parce qu’ils veulent construire une relation ou s’ils le demandent parce qu’ils notent combien de thérapeutes leur donnent la même réponse.

 

Massage chinois Paris et la relation de confiance

Pour que quelqu’un profite réellement du massage chinois, c’est un travail des deux côtés. Entre le patient et le thérapeute doit être construit une relation de confiance et de respect. Vous devez être capable de vous détendre suffisamment pour permettre à votre esprit et à votre corps de réagir à ce que le massage fait pour vous. Vous devez avoir confiance en moi pour savoir que je ne vous ferai pas trop de mal quand vous avez des tensions à détendre. C’est du massage thérapeutique, je sais que certains endroits sont tendus, mais pour que votre corps obtienne ce dont il a besoin, il vous suffit de me faire confiance. Je ressens les changements dans votre énergie et votre tonus musculaire et je sais ce qui vous fait le plus mal avant même de le dire. De plus, il existe un lien entre nous pendant une courte période et je sais qu’en tant que thérapeute, je dois rester dans les limites de cette relation. C’est là que mon respect pour vous entre en jeu.

 

Massage asiatique Paris – massage traditionnel

Je ne suis pas le massothérapeute « normal », c’est du massage traditionnel que j’offre à mes patients. Pendant le massage je risque peut-être de vous faire une petite blague pour vous faire rire ou simplement dire quelque chose pour vous faire changer les pensées de ce que nous faisons. Quand une personne se concentre trop sur ses efforts pour se détendre, elle provoque une réaction indésirable du corps. Lors de vos premières séances, je vais souvent vérifier et voir comment la pression se fait sentir. Pas parce que je veux avoir une conversation, mais parce que je veux vous faire sentir le maximum de bien-être pendant le massage.

De plus, le massage asiatique qui se fait uniquement sur la partie superficielle du corps n’est pas toujours le meilleur massage à Paris ! J’ai des patients qui me demandent d’aller plus profondément, bien laissez-moi vous dire que votre corps me raconte toujours une histoire différente. Aller plus loin n’est peut-être pas ce que cela me dit. Encore une fois, c’est là que vous devez laisser aller votre esprit et me faire confiance pour faire le travail nécessaire pour améliorer votre corps. Parfois, les patients ont besoin de massages deux fois par mois, parfois ils ont besoin de massages hebdomadaires mais travaillent rarement une fois par mois. Si vous voulez vraiment diminuer autant de douleurs, si vous voulez savoir quels sont les déclencheurs de stress de votre corps et si vous voulez vraiment tirer le maximum d’avantages de votre massage, envisagez les actions suivantes.

  1. Trouvez le bon thérapeute. (non, ça ne doit pas être moi) et restez avec eux jusqu’à ce qu’ils ne vous donnent plus ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’un engagement à long terme, ne le prenez pas à la légère.
  2. Lorsque vous avez besoin de plus ou moins de pression, dites-le-moi.
  3. Donnez-vous le temps et l’énergie nécessaire pour résoudre réellement les problèmes que vous rencontrez. Soyez honnête avec vous-même.

Si vous souhaitez apporter des modifications dans votre vie, vous devez vous trouver le temps pour les faire et rappelez-vous que cela n’est pas arrivé du jour au lendemain et que cela ne sera pas réglé en un seul massage. Il n’y a pas de miracles…

Niklas

Suédois, d'origine de Stockholm et vivant à Paris depuis 2004. Je pratique les arts martiaux depuis 2009 et peu après j’ai appris le massage tuina thérapeutique. C'est la pratique intense et régulière des arts martiaux qui m'a permis de développer ma santé et mon énergie pour plus tard me spécialiser dans le domaine des soins énergétiques.