Comment ouvrir les chakras des mains

06/11/2018
Posted in Techniques
06/11/2018 Niklas

La plupart des gens connaissent les 7 chakras qui remontent au centre du corps, mais il existe également des chakras mineurs, tels que les chakras des mains. Même s’ils sont considérés comme des chakras secondaires, les centres d’énergie situés dans la paume de nos mains sont de puissants outils de perception et de guérison. Les guérisseurs apprécient la qualité de l’énergie qui circule dans leurs chakras des mains, mais toute personne peu de consciente de l’existence de l’énergie peut également saisir l’importance de ces centres.

 

Où se situent les chakras des mains ?

Dans nos mains il y existe plusieurs chakras. Les chakras principaux sont situés au centre de chaque paume. On dit que d’autres se trouvent à chaque articulation, ce qui rend les mains particulièrement utiles pour la guérison de l’énergie. Le chakra au centre de la paume est le point central des méridiens des mains.

Les guérisseurs ont des points de vue différents sur la façon de classer les chakras des mains; certains les considèrent comme des chakras primaires, d’autres les considèrent comme des champs énergétiques concentrés chargés de transmettre l’énergie d’autres chakras. Par exemple, le guérisseur utilise souvent les mains comme moyen principal de ressentir, de donner et de recevoir de l’énergie. Les guérisseurs peuvent canaliser l’énergie à travers et à partir d’autres chakras, tels que le chakra racine et l’énergie de la terre, ou le chakra du coeur et l’amour.

 

Fonctions des chakras de la main

Ces chakras peuvent être à la fois expressifs et réceptifs. Ils transmettent l’énergie de guérison et reçoivent des informations énergétiques de l’univers. Nos chakras de la main sont connectés à notre chakra du cœur et leur état général montre où nous en sommes dans notre capacité à donner, à recevoir et à créer dans le monde. Ce sont des outils de manifestation étonnants qui, une fois ouverts, permettent de canaliser des anges, des guides spirituels, des maîtres ascensionnés, des êtres chers décédés, des esprits de la nature, des élémentaux, etc., à travers eux.

Tout comme les autres chakras, ce sont les centres de localisation de l’énergie entre vos mains qui vous permettent d’interagir avec le monde à un niveau énergétique. Ils permettent à l’énergie de guérison de circuler à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et sont associés à l’acte de donner et de recevoir.

Ils être utilisés pour canaliser les énergies de guérison vers nous-mêmes et pour les autres, ainsi que de recevoir des impressions de l’énergie d’une personne, d’une pièce, d’une situation, etc. Lorsque notre cœur et nos mains sont connectés, le flux extérieur de l’énergie du chakra du cœur (quatrième chakra) peut être contrôlée par nos mains.

Des chakras des mains en bonne santé se manifestent par l’ouverture, la créativité et la confiance en soi lorsque vous vous déplacez dans le monde. Ils sont généralement associés à la couleur rouge ou or, bien que leur nuance et leur éclat puissent varier en fonction du type d’énergie canalisée.

Les signes que vos chakras des mains peuvent être bloqués incluent :

  • Manque de créativité et incapacité à s’exprimer de manière artistique
  • Le sentiment d’être fermé ou engourdi
  • Manque de connexion avec le monde et avec d’autres personnes

 

La fonction d’envoi peut être utilisée pour envoyer de l’énergie de guérison, nettoyer une pièce, charger des objets tels que des cristaux et servir de canal pour diverses utilisations énergétiques telles que la bénédiction, la reconnaissance et la protection. Bien qu’il soit possible d’élever et d’utiliser notre propre énergie personnelle pour guérir, cela peut être épuisant.

 

Chakras des mains et guérison énergétique

Ouvrir les chakras des mains est essentiel à la guérison énergétique. S’ils sont bloqués ou déséquilibrés, le flux d’énergie du guérisseur sera faible ou incohérent. Le massage énergétique et d’autres méthodes de guérison énergétique utilisent des positions des mains pour aider l’énergie à circuler là où elle est nécessaire à travers les méridiens du corps, mais si les chakras des mains sont bloqués la tâche sera plus difficile.

Pour l’auto-guérison, les mêmes problèmes se posent. Si les chakras des mains sont bloqués cela va créer un système fermé plutôt qu’ouvert, empêchant l’énergie de circuler librement dans votre corps et d’atteindre l’endroit où elle doit aller. De plus, les positions des mains des chakras, ou mudras, peuvent aider à équilibrer les principaux chakras du corps. Si les chakras des mains sont bloqués ils empêcheront l’efficacité de ces mudras.

 

Comment ouvrir les chakras des mains

Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir vos chakras des mains. L’un des plus simples consiste simplement à tenir vos mains dans l’eau. Si possible, utilisez une source d’eau naturelle tel qu’un ruisseau ou un lac, mais un bol d’eau fonctionnera aussi. Pendant que vous laissez vos mains se reposer, imaginez que l’eau élimine en douceur tous les blocages que vous pourriez avoir et les remplace par une énergie vive et fluide.

Un autre exercice utilisé en soin Reiki: pour commencer, maintenez vos mains avec vos paumes l’un contre l’autre et frottez-les doucement. Imaginez une couleur blanche qui descend du haut de votre tête et qui passe par vos épaules, vos coudes et vos poignets et qui passe dans vos mains. Imaginez une lueur se former dans les paumes des mains. Après un moment, rapprochez lentement vos mains de quelques centimètres, en imaginant toujours une boule d’énergie rayonnante émanant de vos paumes. Sentez l’énergie. Vous pouvez ressentir de la chaleur ou des picotements lorsque vous jouez avec cette énergie. Bougez un peu vos mains pour laisser l’énergie bouger et grandir. Enfin, rassemblez vos paumes et laissez l’énergie regagner votre corps, vous soigner et vous revigorer.

Créer de l’art est également excellent pour ouvrir des chakras. En utilisant vos mains, vous obtiendrez une énergie créative. Les méthodes pratiques telles que la sculpture ou le massage sont particulièrement efficaces.

Équilibrer les chakras prend du temps et nécessite une pratique constante, mais ces exercices peuvent être effectués en quelques minutes par jour. Une concentration régulière sur le reste du système de chakras aidera également à équilibrer vos chakras des mains. Utiliser des mudras pendant votre méditation vous permettra de travailler sur vos chakras des mains tout en guérissant et en équilibrant les autres parties de votre corps.

Ce qui m’a personnellement le mieux aidé pour l’ouverture des chakras des mains, avant de commencer avec les soins, c’est la pratique du Qi Gong. Si vous voulez en savoir plus ou bénéficier d’un soin, contactez-moi pour un soin Reiki Paris ou un massage chinois à Paris.

Sources : chakras.info & list-of-birthstones.com

Niklas

Suédois, d'origine de Stockholm et vivant à Paris depuis 2004. Je pratique les arts martiaux depuis 2009 et peu après j’ai appris le massage tuina thérapeutique. C'est la pratique intense et régulière des arts martiaux qui m'a permis de développer ma santé et mon énergie pour plus tard me spécialiser dans le domaine des soins énergétiques.