Je suis passionné par les différentes cultures et traditions asiatiques depuis tout jeune. Je me suis tourné en premier vers les arts martiaux. J’y ai découvert les philosophies chinoises et le travail du corps avec l’esprit. J’ai tout de suite su que c’était fait pour moi et c’est vite devenu indispensable pour mes préoccupations de santé, ma recherche d’équilibre et de paix intérieure.
Je suis très attaché à l’enseignement traditionnel asiatique, emprunt de vérités et de sagesses qui mènent à la découverte de soi. En suivant cette voie dans ma vie de tous les jours j’ai progressivement gagné en courage et en confiance en moi.
J’ai commencé la pratique du Kung Fu en 2009 à Paris dans une école traditionnelle d’arts martiaux. Peu après j’ai commencé à étudier le chinois Mandarin et je suis allé à Pékin pendant une courte période où j’ai suivi des cours intensifs.
Avant le Kung Fu j’avais de nombreux problèmes de santé (rhumes à répétitions, insomnies, asthénies, troubles digestifs, douleurs de dos, anxiété et stress…) et pourtant je prenais déjà soin de mon corps. Les spécialités de la médecine occidentale se sont avérées inefficaces, ce qui m’a mené à la pratique du Qi Gong, que j’ai appris avec un maître et disciple proche du Grand Maître Feng Zhi Qiang. C’est la pratique régulière du Kung Fu et du Qi Gong sur plusieurs années qui m’a vraiment aidé à surmonter mes problèmes de santé.
En 2015 j’ai obtenu ma maitrise « Manager de la communication numérique » à l’IIM , et j’ai créé ma propre société commerciale. La même année notre Grand Maître de Kung Fu est venu à Paris pendant une longue période pour nous initier à la médecine chinoise et nous enseigner le massage tuina traditionnel. Une méthode qui s’est transmise de génération en génération dans la lignée.
Après 10 ans de pratique du Kung Fu je me suis tourné vers le Tai Chi Chuan (style Yang de la lignée du Grand Maître Huang Xingxian) que je pratique maintenant depuis 2018.
Dans la continuité je me suis passionné pour la médecine chinoise que j’étudie à l’Institut Chuzhen. J’ai complété dans cette école une formation certifiante de trois ans qui inclut: anatomie et physiologie du corps humain, fondements théoriques de la médecine traditionnelle chinoise et massage Tui Na.
Je suis fasciné par la médecine douce, le massage chinois et le fait de pouvoir aider les autres à accéder au bien-être. Déjà convaincu, par ma propre expérience de vie, des bienfaits de la médecine chinoise, je me perfectionne dans ce domaine et je mets ma pratique en œuvre pour ceux qui en ont besoin.
Vous pourrez en tirer de nombreux avantages d’un massage tuina pour soulager vos troubles et les douleurs les plus courantes de nos jours.
Réservez en ligne un massage chinois à Rueil-Malmaison, dans le 92, ou contactez-moi pour avoir plus d’informations.