Qu’est-ce que le Reiki ?

02/07/2018
Posted in Actualités
02/07/2018 Niklas

Le Reiki est une technique japonaise utilisée pour guérir les traumatismes physiques et mentaux, et pour entretenir la clarté mentale, l’énergie du corps et le bien-être spirituel. En japonais, le mot «rei» fait référence à une intelligence supérieure qui imprègne toutes les entités vivantes et non vivantes et guide le fonctionnement inhérent de l’univers. Le mot “ki” désigne l’énergie non physique qui circule dans tout ce qui est vivant, y compris les plantes, les animaux et les êtres humains. Pour cette raison, le ki est souvent appelé “énergie vitale” et aussi connue par le terme “qi” ou “chi”. La combinaison de ces deux mots est ce qui définit le reiki comme « énergie vitale guidée spirituellement ».

Utilisation du Reiki

Pour utiliser le Reiki, un pratiquant canalise l’énergie à travers les chakras des mains vers son patient. On dit que la guidance spirituelle permet au Reiki de traverser les parties affectées du corps énergétique du patient et de la charger d’énergie positive. Il élève la conscience à l’intérieur et autour du corps physique où les pensées et les sentiments négatifs sont contenus. Cela provoque l’énergie négative – comme le stress, l’anxiété, la douleur physique, la tristesse, la confusion, etc. – à lacher son emprise, permettant au contact du guérisseur de débloquer et de nettoyer les canaux énergétiques.

Réservez un soin Reiki Paris

Contactez-moi pour en savoir plus ou réservez en ligne pour un soin Reiki à Paris.

 

Niklas

Suédois, d'origine de Stockholm et vivant à Paris depuis 2004. Je pratique les arts martiaux depuis 2009 et peu après j’ai appris le massage tuina thérapeutique. C'est la pratique intense et régulière des arts martiaux qui m'a permis de développer ma santé et mon énergie pour plus tard me spécialiser dans le domaine des soins énergétiques.