Le déroulement d'une séance

Massage TuiNa Paris

Massage tuina thérapeutique et énergétique

Votre séance de massage TuiNa

Le massage chinois, appelé aussi « massage tuina », est un massage thérapeutique et énergétique, c’est-à-dire qu’il n’est pas uniquement destiné au bien-être mais aussi à guérir.

Le massage tuina, avec l’acupuncture et la phytothérapie chinoise, sont les principales composantes de la médecine traditionnelle chinoise. En tant que tel, le Tui Na peut être utilisé pour traiter des zones spécifiques, ou il peut être utilisé pour améliorer le Qi global ou le flux d’énergie dans tout le corps. Comme le Tui Na est un système complet, le traitement aide souvent ces deux composants en même temps. Le Tui Na est considéré comme le plus ancien système de thérapie corporelle pratiqué aujourd’hui.

L’acupuncture consiste à libérer et connecter l’énergie à 12 points précis dans tout le corps grâce à l’utilisation de minuscules aiguilles. De même, Tui Na, qui signifie «pousser et saisir», aborde les mêmes points en utilisant une stimulation manuelle et une transmission d’énergie pour les pratiquants un peu plus avancés dans l’interne. Tui Na rectifie les anomalies anatomiques des surfaces internes et externes en modifiant les niveaux d’énergie du système biologique et en ajustant la bio-information du corps.

Le massage Tui Na peut soulager de multiples troubles, y compris l’insomnie, la constipation, les maux de tête, les migraines, le syndrome du côlon irritable, le syndrome prémenstruel et les problèmes émotionnels. Il peut également traiter les troubles liés au système digestif , respiratoire et reproductif. Beaucoup de gens cherchent le traitement pour le mal de ventre, le cou raide, la distension des épaules, la sciatique et le mal de dos. Le massage Tui Na peut être utilisé pour traiter les maladies internes et externes.

Une séance dure de 1h à 1h30, cela dépend si vous désirez un massage complet ou une zone spécifique du corps.
Vous êtes allongé et détendu sur une table de massage et vous enlevez votre haut et votre pantalon (tout en gardant les sous-vêtements) pour que je puisse appliquer l’huile de massage.
Certains de mes patients dérivent dans un sommeil léger, d’autres parlent- laissez vous porter par vos envies et émotions.

Avec de la musique douce en fond sonore, n’hésitez pas à dire si vous préférez le silence.

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau après chaque soin.

En savoir plus sur la page votre premier massage chinois et sur la page Foire Aux Questions (FAQ). Vous vous demandez aussi peut-être ce qu’est réellement le massage chinois?

 

Niklas en massage